Le CLIMAT tique…

…AUSSI EST-IL RUDEMENT TEMPS !

Saint Nazaire, 27 janvier 2019, sur la plage,
à l’appel du Collectif Climat Presqu’île et avec
les GJ, Attac, Terre commune, Unis contre l’immigration jetable, et d’autres encore…

 

Clique pour agrandir l'image
                                            un clic sur l’image pour l’agrandir

Une vidéo (particulièrement réussie) retrace l’événement ICI

Publicités

10 commentaires

  1. Il parait que c’est des gilets jaunes qui font le triangle raté. Et ben avec ça au gouvernement on n’est pas prés de voir la fin des haricots…à tous les repas

    • Oui, ce sont les gens des groupes Gilets Jaunes qui étaient appelés à former le triangle.
      Vois-tu, l’horizontalité étant une des priorités dans les revendications comme dans le vécu quotidien des Assemblées Générales, il n’est que naturel que le triangle en ait (légèrement) pâti. 😉
      Tiens, as-tu remarqué cette femme couchée sur le sable, bras en croix, qui forme le point ? (non, je ne te demande pas si tu la connais, le drone était trop haut).

  2. Et dire que le mouvement des GJ a été créé en réaction contre une mesure écologique… 🙂
    Quoi qu’il en soit, toute initiative pacifique et intelligente en faveur du climat et de l’écologie est une bonne idée.
    Bravo pour la vidéo et bonne journée.

    • L’augmentation de la taxation du carburant, une mesure écologique ? Ou la goutte qui a fait déborder le réservoir ?
      Le réservoir de celles-eux qui ne possèdent qu’une vieille, et pas trop vieille, auto polluante. Genre diesel, que les gouvernements successifs et les constructeurs automobiles ont placé en première ligne pendant des années et pour lesquelles il a été décidé d’augmenter le coût du carburant afin les faire disparaître…
      Une mesure écologique, soit !

      Mais quelles mesures écologiques sont prises concernant les 71% des émissions mondiales de gaz à effet de serre qui émanent de « seulement » 100 entreprises puis de l’agriculture intensive (élevage compris) ? Pour la France, les quelques 1400 sites industriels et polluants du pays sont complètement exonérés de la fiscalité carbone qui pèse sur la consommation des carburants, que les ménages, artisans et petites entreprises paient.
      Ecologique la politique gouvernementale de la France ? https://france.attac.org/nos-publications/notes-et-rapports/article/basculer-la-fiscalite-carbone-sur-les-entreprises-les-plus-polluantes-et-jusqu
      Le climat tique !

      Merci pour ton passage et ton commentaire. 😊

      • C’est tout-à-fait exact.
        Mais il n’en reste pas moins que c’était une mesure écologique que les GJ ont fait passer à la trappe. Que d’autres polluent plus ou non, c’est un fait. Et il est légitime de s’étonner de voir ces mêmes GJ manifester en faveur du climat.
        Chacun ses contradictions.
        Chaque geste écologique compte, aussi minime qu’il soit. Multiplié par des millions, il deviendra significatif. Ce que je vois tous les jours, ce sont des dizaines de milliers de voitures qui convergent en ville le matin et repartent en campagne le soir. Une véritable aberration écologique.
        Ce ne sont pas les gens qui doivent se déplacer pour travailler qui sont responsables. Le problème est bien plus complexe. Le prix de l’immobilier en ville est une cause importante de l’exode des gens à la campagne et de la pollution que cela engendre.
        Malheureusement, personne n’a encore trouvé de solution idéale… en attendant que les véhicules « propres » soient à la portée de toutes les bourses…

Et vous, vous en dites quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.